Les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook prennent une place de plus en plus importante dans la vie des internautes. Si les internautes recommandent de plus en plus de contenus à leurs proches grâce aux réseaux sociaux, une récente étude AT Internet relativise leur impact sur le trafic des sites médias.
Une étude menée sur douze grands sites d’actualité français en novembre 2010 nous permet de mesurer l’impact des réseaux sociaux en termes de trafic. Malgré l’engouement des médias et des entreprises pour ce canal de communication, seule une proportion minime du trafic des sites d’actualité provient des réseaux sociaux. Facebook ne génère ainsi que 1.4% des visites des sites d’actualités français, selon cette étude, tandis que Twitter n’en génère que 0.2%.
Pour 100 visites reçues sur les sites d’actualité français, plus de 98 ne proviennent ni de Twitter ni de Facebook. Si le nombre de visites issues de Facebook et Twitter parait anecdotique, il connait toutefois une progression depuis septembre 2010. A périmètre constant, seuls 1.3% des visiteurs de sites d’actualités français provenaient de Facebook en septembre contre 1.4% en novembre. Twitter progresse lui aussi en passant de 0.1% des visites en septembre contre 0.2% en novembre.
via
Publié par ADGeek
//
jeudi 6 janvier 2011
//
Libellés :
facebook,
réseau social,
twitter,
web
//
Commentaires
Si tu aime cette article? partage le!
Suivez Nous
Subscribe by: | RSS | |
Follow me on: | Google Plus |