Moteurs de recherche : Facebook est le terme le plus cherché en 2010



Si les adolescents communiquent de moins en moins par e-mail, ils utilisent de plus en plus les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour rester en contact avec leurs proches. Une étude Calysto menée sur 35.000 enfants français nous apporte plus d’informations sur l’ampleur de ce phénomène sans précédent.
Le développement des réseaux sociaux comme Facebook apporte de nouveaux moyens de communications aux internautes. Facebook a pris une telle ampleur chez les adolescents que 75% des 13-17 ans y ont un compte. En 2008-2009, seuls 35% des adolescents possédaient un profil sur Facebook, signe de l’explosion de réseau social chez les jeunes français. 36% des français de 11 à 13 ans disposent d’un compte Facebook alors que le réseau social leur est jusqu’à présent interdit…

La publication de photos est l’activité favorite des adolescents français. 36% des 11-13 ans, et 60% environ des 13-17 ans publient leurs photos personnelles sur Facebook. Phénomène inquiétant, 87% des 11-13 ans ne protègent aucune information de leur compte Facebook et plus d’un quart (26%) accepte systématiquement les demandes d’amis qui leur sont adressées. 80% des 11 – 13 ans ne connaissent pas l’existence de paramètres de confidentialité sur Facebook. Cette proportion baisse à un sur deux chez les adolescents de 13 à 17 ans.







Suivez Nous


Subscribe by: RSS Email
Follow me on: Twitter Google Plus

Recevez mes articles par e-mail

Recevez mes articles directement dans votre boite e-mail. Profitez de dossiers exclusivement envoyés aux abonnés de la newsletter

devenir Membres

Articles récents