
Pourquoi les membres de Facebook s’abonnent-ils aux pages de marques? En devenant fan d’une marque sur Facebook, 95% des consommateurs attendent de bénéficier d’un traitement exclusif, selon une récente étude DDB – Opinionway menée en France, en Italie, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Australie. Qui sont les fans de marques sur Facebook? Selon cette étude, les fans sont majoritairement des utilisateurs intensifs du réseau social: 76% d’entre eux se connectent au moins une fois par jour à leur compte Facebook tandis que seuls 8% se connectent une fois par semaine ou moins. Si 96% des fans pensent que Facebook est un outil privé réservé à leurs proches, ils n’hésitent toutefois pas à s’abonner aux pages de 9 marques en moyenne. Les fans semblent moins considérer la marque sur Facebook comme une entreprise commerciale que comme une entité qui participe à les définir.

Pour les fans de marques, Facebook est avant tout un outil de divertissement (49%) et de dialogue (32%). Seuls 16% des fans pensent que Facebook est un outil fait pour informer. Lorsqu’ils deviennent fans d’une marque, 95% des consommateurs s’attendent à être traité de façon exclusive par celle-ci, et 94% sont prêts à en devenir un ambassadeur en retour. Chiffre encore plus parlant, 77% des fans souhaitent dialoguer et avoir de l’interaction avec la marque. Ces chiffres démontrent que les entreprises doivent adapter leurs stratégies marketing à un environnement où l’internaute est en recherche d’une relation privilégiée, presque une relation d’amitié.
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