De nos jours les noms des entreprises les plus populaires
paraissent banales et simples .On voit la marque Google avec son logo
coloré et esthétiquement bien œuvré. Et aussi on ne peut pas imaginer
Twitter sans ce fameux logo de petit oiseau.
1. Identifier vos valeurs et votre culture
Avant de penser à faire une liste de présélection pour votre choix de nom d’entreprise, il est bien recommandé de désigner et cibler l’émotion et la personnalité qu’on veut transmettre aux autres.Il ne suffit pas seulement de demander l’avis de son entourage (famille, associés et amis …) pour savoir si le nom qu’on a choisi est bien captivant, il faut commencer à étudier le marché ciblé : tranche d’âge, classe sociale et la culture locale. Et comme ça, on arrive à adapter notre choix pour concevoir un nom de société bien personnalisé, agréable et divertissant.
2. Demander l’avis de vos consommateurs :
La raison pour laquelle votre avis et celle de vos proche n’est pas si important pour le choix du nom de votre entreprise, c’est que vous êtes trop proche de cette société et vous y connaissez déjà beaucoup de détails qui la concerne comme dans quels domaines elle opère et comment elle va tournée. Donc il faut bien réfléchir quel impact va avoir ce nom par rapport aux autres personnes qui découvrent votre société pour la première fois, alors n’hésitez pas à sonder les avis des vos premiers clients et bien noter leurs remarques et leurs suggestions.3. Un nom adapté au monde virtuel :
Le choix du nom de votre entreprise doit tenir en compte comment il va apparaître dans les moteurs de recherche, les sites internet…Il est évident que lorsqu’une société utilise un nom très ordinaire il va certainement apparaître au bas de fil dans les résultats des moteurs de recherche; des noms comme « Le marchant » «Le traiteur » sont à éviter, optez plutôt des noms composés ou combinés.
Pour conclure
Parfois Il faut se glisser dans la peau d’un artiste pour nommer sa propre société. Le plus important c’est de prendre le temps nécessaire et collecter les informations nécessaires pour faire cela et finalement faite confiance à votre intuition.
Publié par ADGeek
//
vendredi 17 octobre 2014
//
//
Commentaires
Si tu aime cette article? partage le!
Suivez Nous
Subscribe by: | RSS | |
Follow me on: | Google Plus |