Google Plus: Plus de 50 millions d’utilisateurs !

Le passage de Google+ de bêta privée à bêta publique lui aurait été bénéfique : selon Paul Allen, la communauté d’utilisateurs du service aurait augmenté de 30% en l’espace de deux jours.
C’est symboliquement par le biais de son compte Google+ que le fondateur d’Ancestry.com, qui se présente comme le « statisticien non-officiel de Google+ » a donné de nouveaux chiffres autour du réseau social, qui a ouvert ses portes à tous le 20 septembre dernier. En se basant sur le comptage des utilisateurs selon leurs noms de famille, l’analyste est formel : les inscriptions à Google+ ont « grimpé en flèche » les deux jours qui sont suivi son lancement public.
Selon les estimations de Paul Allen, le 9 septembre, Google+ disposait de 28,7 millions d’utilisateurs inscrits, et en comptait 43,4 millions le 23 septembre. Un chiffre qui, toujours selon l’analyste, serait désormais proche des 50 millions.
A en croire Paul Allen et sa méthode, qui consiste à compter les utilisateurs de Google+ en fonction de leur nom de famille tout en se servant d’une liste de 400 noms « non communs » à l’échelle mondiale pour donner une tendance, le réseau social de Google+ bénéficierait d’une croissance encourageante, surtout si on la compare à la concurrence : en son temps, Facebook avait mis 3 ans et demi pour atteindre les 50 millions d’utilisateurs.
Ci-dessous, la vidéo préférée de Vic Gundotra, responsable de la division ingénierie de Google :







Suivez Nous


Subscribe by: RSS Email
Follow me on: Twitter Google Plus

Recevez mes articles par e-mail

Recevez mes articles directement dans votre boite e-mail. Profitez de dossiers exclusivement envoyés aux abonnés de la newsletter

devenir Membres

Articles récents