L'institut Nielsen a publié les résultats de "Social Media Report", étude qui regroupe les principaux chiffres des enquêtes menées au cours de l'année concernant Internet. On y apprend par exemple que 23 % du temps passé sur Internet est consacré aux médias sociaux et aux blogs.
Concernant les réseaux sociaux, ils ne sont pas tous égaux. Ainsi, en mai 2011, 53,3 millions de minutes ont été dépensées par les internautes américains pour surfer sur Facebook. Twitter arrive loin derrière avec 565 millions de minutes. Le site est devancé par Tumblr (623 millions).
Nielsen propose également un portrait robot des utilisateurs de ces médias sociaux. Ce sont les femmes âgés de 18 à 34 ans qui sont les plus actives. Les hommes eux préférent se rendre sur Linkedln ou Wikia.
Enfin, on apprend que 2 utilisateurs de médias sociaux sur 5 y accèdent grâce à leur téléphone, 3% utilisent un iPad.
C'est l'Australie qui compte le plus d'internautes actifs sur les réseaux sociaux. Deuxième position pour le Brésil. La France arrive à la troisième position.
Si tu aime cette article? partage le!
Suivez Nous
Subscribe by: | RSS | |
Follow me on: | Google Plus |
Recevez mes articles par e-mail
devenir Membres
Articles récents
