Porsche Carrera 4 GTS: ça ne finira donc jamais !

Il y a deux semaines, Porsche annonçait son ultime édition de la 911 pour la génération 997. La GT3 RS 4.0 devait être la "der des der". Mais non.
Décidément, le catalogue n'en finit pas de s'allonger. Porsche décline désormais 23 propositions possibles de son châssis 911 "997" arrivé en 2004. La Carrera GTS sera désormais proposée en version intégrale, en cabriolet et coupé pour un moteur usinant 408ch.

Ce bloc reste d'ailleurs le même flat-6 3.8L que la Carrera S. Amélioré de 23ch, il abat le 0-100km/h en 4.6s pour la version coupé (4.8s en cabriolet). Toujours en atmosphérique, la sonorité est sublimée par un nouvel échappement sport. Les performances seront améliorées de 0.2s si vous choisissez la boite PDK (prix non connu).

Ultime ou non ?

Esthétiquement, la seule véritable différence entre une GTS classique et cette version intégrale tient dans des petits "4" rajoutés en fin de badges à l'arrière et sur les seuils de portières. Des jantes 19 pouces "RS Spyder" alliage distinguent aussi la série spéciale, normalement dernière du planning 911. Intérieurement, aucun changement pour cette version sportive. Alcantara, cuir et baquets seront de série.
La Carrera 4 GTS arrive au mois de juillet. Le coupé est chiffré à 111.956€, le cabriolet 122.071€ (tarifs allemands).







Suivez Nous


Subscribe by: RSS Email
Follow me on: Twitter Google Plus

Recevez mes articles par e-mail

Recevez mes articles directement dans votre boite e-mail. Profitez de dossiers exclusivement envoyés aux abonnés de la newsletter

devenir Membres

Articles récents