Le groupe internet américain Google prépare une réorganisation majeure de sa plateforme de diffusion YouTube avec la création de "chaînes" destinées à concurrencer les télévisions traditionnelles sur internet, selon le Wall Street Journal.
YouTube prévoit de bouleverser sa page d'accueil afin de mettre en avant ces chaînes autour d'une vingtaine de thématiques telles que le sport, les arts... avec des contenus professionnels originaux de plusieurs heures par semaines, tandis que d'autres chaînes seraient agrégées autour de contenus déjà présents sur le site, précise le quotidien économique américain.
YouTube, qui est le troisième site le plus fréquenté au monde, escompte ainsi augmenter le temps passé par les internautes sur le site, actuellement d'une quinzaine de minutes par jour, et récupérer une part du marché de la publicité télévisée aux Etats-Unis, qui s'élève à 70 milliards de dollars.
YouTube prévoit de bouleverser sa page d'accueil afin de mettre en avant ces chaînes autour d'une vingtaine de thématiques telles que le sport, les arts... avec des contenus professionnels originaux de plusieurs heures par semaines, tandis que d'autres chaînes seraient agrégées autour de contenus déjà présents sur le site, précise le quotidien économique américain.
YouTube, qui est le troisième site le plus fréquenté au monde, escompte ainsi augmenter le temps passé par les internautes sur le site, actuellement d'une quinzaine de minutes par jour, et récupérer une part du marché de la publicité télévisée aux Etats-Unis, qui s'élève à 70 milliards de dollars.
Publié par ADGeek
//
jeudi 7 avril 2011
//
Libellés :
google,
réseau social,
youtube
//
Commentaires
Si tu aime cette article? partage le!
Suivez Nous
Subscribe by: | RSS | |
Follow me on: | Google Plus |
Recevez mes articles par e-mail
devenir Membres
Articles récents
