Facebook affirme supprimer 20 000 comptes d’enfant par jour

Pour faire respecter sa politique de confidentialité, le réseau social Facebook affirme qu’il fait régulièrement le ménage dans ses membres et supprimerait par la même occasion 20 000 comptes d’enfants par jour.
En effet, le règlement du site précise que « Les enfants de moins de 13 ans ne doivent pas s’inscrire sur Facebook ni nous fournir d’informations personnelles les concernant. Si nous apprenons avoir recueilli de telles informations personnelles d’un enfant de moins de 13 ans, nous supprimerons ces informations dans les plus brefs délais ».
Mozelle Thompson responsable de la FTC, affirme  « qu’il y a des personnes qui mentent en disant qu’elles ont plus de 13 ans pour accéder à Facebook » et admet que le système de détection des mineurs du réseau social n’est pas parfait et laisse passer des comptes à travers les mailles du filet. Ainsi, 7 millions de comptes sont supprimés chaque années, pour rappel Facebook en recense 600 millions.







Suivez Nous


Subscribe by: RSS Email
Follow me on: Twitter Google Plus

Recevez mes articles par e-mail

Recevez mes articles directement dans votre boite e-mail. Profitez de dossiers exclusivement envoyés aux abonnés de la newsletter

devenir Membres

Articles récents