la tablette BlackBerry tant attendu débarque en États-Unis et le Canada le 19 avril, Research in Motion (RIM) a une surprise dans sa manche: support des applications Android.
La société a annoncé aujourd'hui qu'en plus de son SDK natif de nouvelles, BlackBerry appuiera les applications écrites pour Android 2.3 et BlackBerry Java. RIM a également annoncé que c'est ce qui porte le Airplay et Unity 3 moteurs de jeu du carnet de jeu.
Android soutien BlackBerry sur un terminal de marque est une grosse affaire. Les rumeurs sur ce genre d'entente sont en cours depuis début 2011, mais il semblait peu probable une évolution jusqu'à maintenant. Dans une déclaration, co-CEO de RIM, Mike Lazaridis, a déclaré: "L'ajout prochain de BlackBerry Java et applications Android pour le Playbook BlackBerry sur BlackBerry App World sera fournir à nos utilisateurs un plus grand choix d'applications et mettra également en valeur la polyvalence de la plate-forme . "
Les détails techniques entourant Android-compatibilité ne sont pas claires. Nous supposons que RIM utilise une machine virtuelle qui peut prendre en charge le code Android. Cette méthode est probablement similaire à ce que le comprimé à base de QNX va faire pour exécuter des applications écrites pour les anciens périphériques combiné BlackBerry.
RIM dit développeurs aurez juste besoin de reconditionner, signer le code et de présenter existants applications Android pour le BlackBerry App World.
Pour les développeurs qui veulent créer des applications natives pour l'Playbook, RIM affirme que son BlackBerry Tablet OS Native Development Kit sera en bêta ouverte cet été. Il semble étrange de sortir un dispositif pour les consommateurs avant le kit de développement natif est encore en version bêta ouverte, mais on devine que la raison pour laquelle RIM étend ses options pour inclure également les applications écrites pour BlackBerry Java, Android et Adobe Air.
La grande question est: comment les applications Android sera présenté sur le livre de jeu? Notre hypothèse est qu'ils apparaissent dans les widgets l'écran d'accueil avec une option plein écran, étant donné les différences dans l'orientation et la résolution. Cela pourrait effectivement être une expérience intéressante, en fonction de l'exécution.
Pour être clair, les applications que les supports seront Playbook Android 2.3 - pas Android 3.0. Donc, cela signifie que les développeurs qui veulent avoir un port d'un jeu facile d'utilité ou de base aura un temps de déplacement facile du carnet de jeu. Les développeurs la création d'applications nouvelle tablette à partir du sol pour en nid d'abeille, toutefois, auront encore besoin d'examiner les voies de développement alternatif pour playbook.
Que pensez-vous du livre de jeu et sa compatibilité application Android? T-elle rendre le dispositif plus attractif? Faites-nous savoir dans les commentaires.
Si tu aime cette article? partage le!
Suivez Nous
Subscribe by: | RSS | |
Follow me on: | Google Plus |
Recevez mes articles par e-mail
devenir Membres
Articles récents
