Youtube en 2010: 700 milliards de vidéos vues

Youtube a annoncé que ses utilisateurs avaient uploadé plus de 13 millions d’heures de contenu vidéo sur ses serveurs au cours des de l’année 2010. Il résulte de ce partage 700 milliards de vues!
Si on fait le cacul, cela veut dire que chaque jour les utilisateurs uploadent 850 000 minutes de vidéo et regardent près de 2 milliards de séquences sur cette plateforme. En Mars, déjà, Mountain View annoncait que ses internautes injectaient 24 heures de contenu chaque minute. Courant Mai, c’est le cap quotidien des deux milliards de visionnages qui fit l’objet d’une déclaration du géant de l’Internet.
En marge de ces utilisateurs “grand public”, ce ne sont pas moins de 15000 partenaires créatifs, générant des millions de minutes de contenu, qui ont été enrôlés durant l’année: “Nous avons une place privilégiée pour travailler avec les plus passionnés et talentueux des créatifs qui, partout sur la planète, produisent et uploadent sur Youtube des contenus qui nous inspirent, nous font rire, nous agitent et, le plus important, changent la façon dont nous regardons le monde,” déclare Tom Pickett, le directeur des opérations contenus et créateurs digitaux chez Youtube, sur son blog.
La poursuite de cette stratégie de maillage se traduit à présent par une aide financière plutôt symbolique, 1000 dollars sous forme d’avoirs B & H Photo, à 500 de ces créateurs de contenu. Cela confirme ce que plusieurs autres informations, comme l’embauche de Malik Ducard, ex senior VP à la Paramount, ou l’acquisition par Google de Next New Networks, laissaient présager: Youtube s’engage sur la voie de la premiumisation de contenus afin d’envisager des modèles économiques ne reposant pas uniquement sur des pandas qui éternuent.







Suivez Nous


Subscribe by: RSS Email
Follow me on: Twitter Google Plus

Recevez mes articles par e-mail

Recevez mes articles directement dans votre boite e-mail. Profitez de dossiers exclusivement envoyés aux abonnés de la newsletter

devenir Membres

Articles récents