Google : 91,4 % des parts de marché en France

Google aime la France, c’est une évidence. Entre notre choucroute et notre pinard, il faut avouer qu’il y a de quoi. Sans oublier le camembert, Kevin, on est bien d’accord. Et toujours est-il que le géant américain est bien bien implanté chez nous puisqu’il détient 91,4 % des parts de marché. En face, bien entendu, nous retrouvons Bing et ses 2,7 % ou encore Yahoo avec ses 1,7 %. Ça fait rêver, hein ?

Alors bien sûr, il y a le revers de la médaille, à savoir que la concurrence a la plus grande difficulté à s’installer. Et on le sait bien maintenant, un marché qui n’est pas concurrentiel n’est pas un marché ouvert. Dans ce genre de cas, c’est donc généralement le consommateur (ici l’internaute) qui en souffre. Nous ne manquerons d’ailleurs pas de nous rappeler de toutes ces années durant lesquelles Microsoft avait le monopole sur le marché des ordinateurs pour le grand-public.
Reste donc juste à savoir si Google abuse (ou abusera) de l’immense privilège qui lui est conféré. Et pour le savoir, il va tout simplement falloir attendre…







Suivez Nous


Subscribe by: RSS Email
Follow me on: Twitter Google Plus

Recevez mes articles par e-mail

Recevez mes articles directement dans votre boite e-mail. Profitez de dossiers exclusivement envoyés aux abonnés de la newsletter

devenir Membres

Articles récents