Le bug de l’antenne de l’iPhone 4 a fait couler beaucoup de pixels l’été dernier, à tel point qu’Apple avait pris la décision qui valait reconnaissance de la faute de fournir à tous les possesseurs de l’engin qui en faisaient la demande une coque qui était censée régler le problème, ou le remboursement de l’appareil.
Cela étant, mon iPhone 4 est frappé par deux autres dysfonctionnement, qui sont également relatifs à la réception, et qui finissent par devenir très agaçants, voire rédhibitoires dans un usage quotidien, et j’ai décidé d’en parler pour partager ceci avec vous afin de savoir si d’autres en sont victimes (je n’ai pas fait de recherches à ce sujet).
Le premier bug est un problème de reconnaissance de carte SIM. Régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement, lorsque mon iPhone est en veille dans ma poche, et que je le sors pour l’utiliser, le message « Aucune carte SIM installée » apparait sur l’écran. Ce qui signifie que pendant une durée qui peut remonter à ma dernière utilisation du téléphone, je suis tout simplement hors réseau et injoignable, sans le savoir.
Pour régler ce problème, il faut que je fasse une triple manipulation : passer deux fois l’appareil en mode avion, puis saisir le code pin. Voir les captures d’écran ci-dessous.



Deux bugs très gênants, donc, qui pénalisent lourdement la fiabilité même de mon iPhone 4, à tel point que je suis obligé de vérifier constamment s’il reçoit bien le réseau, notamment quand j’ai un rendez-vous téléphonique.
Vous avez constaté cela sur le vôtre ?
Si tu aime cette article? partage le!
Suivez Nous
Subscribe by: | RSS | |
Follow me on: | Google Plus |
Recevez mes articles par e-mail
devenir Membres
Articles récents
