Alors que les rumeurs de rachat de Yahoo! par AOL, n’est pas fait pour générer un climat de sérénité dans la société. Yahoo! a annoncé des résultats trimestriels conformes aux attentes, mais avec des objectifs de revenus qui déçoivent.
Le bénéfice net de la société s’élève à 396 millions de dollars pour le troisième trimestre, rapporté au nombre d’actions, le bénéfice revient à 17 cents, au-delà des 15 cents prévus par les analystes.
Le chiffre d’affaires total de la société est en hausse de 2% à 1,601 milliard de dollars, une fois retirés les recettes reversées aux sites partenaires, ce chiffre redescend à 1,124 milliard de dollars, ce qui est un peu en deçà des attentes.
La directrice générale de la société Carol Bartz a indiqué, « Nous avons eu un solide trimestre avec une bonne croissance des recettes liées aux encarts illustrés, de gros gains dans le bénéfice d’exploitation, et des marges doublées par rapport à l’an dernier ».
Pour le trimestre en cours, les prévisions du chiffre d’affaires (hors recettes reversées aux partenaires) envisagé se situe entre 1,125 et 1,225 milliard de dollars, ce qui est décevant, car les analystes tablaient sur 1,26.
Elle a ajouté, « Nous avons cédé les actifs qui ne sont pas dans notre coeur de métier tandis que nous faisions des acquisitions stratégiques comme Associated Content et Citizen Sports, et nous avons développé des partenariats essentiels avec Facebok et Twitter et Zynga pour améliorer l’expérience Yahoo! pour nos 600 millions d’internautes ».
Recevez mes articles directement dans votre boite e-mail. Profitez de dossiers exclusivement envoyés aux abonnés de la newsletter
Publié par ADGeek
//
lundi 25 octobre 2010
//
Libellés :
web
//
Commentaires
Si tu aime cette article? partage le!
Suivez Nous
Subscribe by: | RSS | |
Follow me on: | Google Plus |