Une société veut interdite l’iPad en Chine


Alors qu'Apple a lancé le mois dernier l'iPad sur le marché chinois, la société est accusée de violation de propriété intellectuelle par Proview Technology qui dit avoir déposé le nom iPad en Chine avant la marque à la pomme.
La société chinoise, a déposé le nom iPad en janvier 2000 et possède encore le droit de l'utiliser en Chine, Apple et Proview Technology ont déjà eu des discussions à propos du transfert des droits sur l'utilisation du nom iPad en Chine, qui n'ont débouché sur aucun accord.
En mai dernier, Apple avait demandé à la justice chinoise d'interdire à Proview Technology, à sa société mère ainsi qu'à d'autres sociétés du même groupe de transférer ou de revendre leurs droits sur la marque iPad.
Un actionnaire de Proview Technology, Li Su, a demandé à Apple «de mettre immédiatement fin à aux activités violant les droits» de la société chinoise et de rouvrir des négociations avec elle, précise le Beijing News. Il menace dans le cas contraire de demander aux autorités chinoises «de saisir les produits d'Apple concernés».
M. Li évalue le prix de la marque iPad en Chine à quelque 800 millions de dollars.

 







Suivez Nous


Subscribe by: RSS Email
Follow me on: Twitter Google Plus

Recevez mes articles par e-mail

Recevez mes articles directement dans votre boite e-mail. Profitez de dossiers exclusivement envoyés aux abonnés de la newsletter

devenir Membres

Articles récents