Twitter lance la publicité sur les comptes professionne


Twitter lance la publicité sur les comptes professionnels
Twitter aurait-il définitivement trouvé son modèle économique ? Le site de microblogging a annoncé hier vouloir développer des solutions de promotions à destination des professionnels. En plus de la solution de tweets sponsorisés lancée en avril dernier, Twitter a décidé de passer à la vitesse supérieure en proposant un service de suggestion de compte professionnel aux utilisateurs. La plateforme met ainsi le pied dans la publicité ciblée puisque les suggestions de comptes aux utilisateurs se fonderont sur un algorithme s'appuyant les comptes déjà suivis par les utilisateurs.

Twitter succomberait-il lui aussi aux sirènes de la publicité ciblée ? Oui, à en croire l'annonce faite sur son blog hier soir, en marge de l'annonce de l'arrivée Dick Costolo en tant que directeur général. Le célèbre site de micro-blogging vient d'annoncer le lancement d'un nouveau service de promotions de comptes professionnels. Les marques et professionnels pourront acheter un service permettant d'augmenter la visibilité de leurs comptes sur la plateforme. Comment ? En suggérant aux utilisateurs de suivre ces comptes. Déjà présent sur l'ancienne version de Twitter, ce module de suggestion est devenu encore plus visible depuis la refonte graphique de l'interface.

Pas question pour autant de suggérer n'importe quel compte à n'importe quel utilisateur. La suggestion de compte est traitée par un algorithme qui répertorie en compte les comptes que l'utilisateur suit déjà sur Twitter. Concrètement, si un utilisateur suit des comptes s'intéressant à un domaine particulier, sans suivre le compte d'une entreprise qui a acheté le service et qui travaille dans ce domaine, Twitter va suggérer le compte de cette entreprise à l'utilisateur. Ce faisant, l'entreprise aura des followers qualifiés auxquels il pourra proposer des tweets « ciblés ». A partir de ces informations, Twitter va être en mesure de proposer comptes de marques à suivre aux utilisateurs de la plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité est encore en test auprès des marques, mais des entreprises comme Microsoft se sont déjà montrées intéressées. Le géant de Redmond utilise déjà ce type de services pour promouvoir le compte de sa console de jeux Xbox.

Les clients de Twitter pourront associés
Les applications clientes de Twitter seront aussi associées aux velléités publicitaires de Twitter. La plateforme a ainsi indiqué être actuellement en test avec Hootsuite, pour proposer un service de syndication de tweets promotionnels. Après avoir fait cavalier seul sur lancement des tweets promotionnels en avril dernier, il semblerait que Twitter capitalise sur la puissance de diffusion des applications clientes pour élargir sa gamme de services. Les bénéfices de tweets promotionnels seront en effet partagés entre Twitter et ces applications.

Sur l'interface de Twitter, les tweets promotionnels seront aussi mis en avant via les tendances. En cliquant sur les hashtags (#) signalant les tendances, l'utilisateur verra remonter des tweets promotionnels.

Mais ce n'est pas le seul levier de la plateforme, qui affirme avoir d'autres projets dans les tuyaux. « Nous avons lancé 3 principaux produits au cours des 6 derniers mois. Nous travaillons avec plus de 40 annonceurs - près de 80% d'entre eux sont déjà devenus des acheteurs réguliers dans ce court laps de temps - et nous avons une feuille de route passionnante de l'étendre à plusieurs annonceurs. Plus, le nouveau Twitter créé des opportunités intéressantes pour être créatif avec les tweets promotionnels en combinant le texte avec des images et la vidéo », a ainsi déclaré Carolyn Penner, responsable de la communication, sur le de Twitter. Une déclaration qui pourrait bien laisser penser sur Twitter tenterait une incursion dans le rich media dans les mois prochains. Affaire à suivre...







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