
78% des internautes français sont membres d’un réseau social comme Facebook ou Twitter, selon une récente étude de l’Ifop, soit un score équivalent à celui atteint en 2009 (77%). Le nombre de réseaux sociaux dont les internautes français sont membres a toutefois progressé de 1.9 en moyenne en 2009 à 2.9 en 2010.
Twitter enregistre cette année aussi une forte progression de son score de notoriété. 80% des internautes français en âge de voter déclarent connaitre le site de micro-blogging contre 63% à l’automne 2009. Avec un tel score de notoriété, Twitter devance ainsi Dailymotion (77%) et Myspace (72%). Si Twitter a désormais la même notoriété en France que Skyrock (80%), il reste toutefois encore derrière Facebook (94%). Rappelons que la notoriété de Twitter chez les internautes français n’était que de 28% au printemps 2009 et 4% à l’automne 2008.

Si Twitter progresse en notoriété, seuls 7% des internautes français en sont membres à l’automne 2010 soit une progression de 2 points par rapport à l’automne 2009. Notons que Twitter est confronté au même écart entre notoriété et nombre de membres aux Etats-Unis. Facebook dispose d’un ratio « Notoriété / Membres » de 2.2, ce qui veut dire que le réseau social a 2.2 fois plus d’internautes qui le connaissent que de membres. Le ratio de Twitter est de 11.4, signe que le réseau a une notoriété bien plus forte que de membres. De façon intéressante, les seuls sites communautaires ayant un ratio plus élevés sont les sites de rencontre (Mettic, Match et Edarling), qui investissent massivement dans la publicité en ligne et hors ligne.
Si tu aime cette article? partage le!
Suivez Nous
| Subscribe by: | RSS | |
| Follow me on: | Google Plus |
Recevez mes articles par e-mail
devenir Membres
Articles récents