Deux ans après avoir donné naissance au premier Trackmania sur DS, Firebrand remet le couvert dans une version actualisée. Des environnements sont partis, d'autres sont arrivés mais entre-temps, il n'a pas été trop question de modifier le gameplay, jugé au poil en l'état.
Cela ressemble fort à une réédition ou tout du moins à un patch à l'intérieur d'un boîtier de jeu. Trackmania Turbo ne permet pas, comme son nom l'indique, d'aller plus vite, mais réactualise simplement le contenu de son aîné qui à l'époque, faisait l'impasse sur un certain nombre d'environnements. Autrement dit, n'attendez pas de surprises de cette version, bonnes ou mauvaises, en dehors de la correction de la majorité des bugs qui avaient quelque peu pourri l'expérience dans Trackmania DS. Ces problèmes de collisions ne sont plus qu'un mauvais souvenir mais il reste encore quelques textures de sols trouées par une 3D pas totalement maîtrisée. Toutefois, rien d'alarmant, la vitesse d'animation continue d'impressionner et d'être bien supérieure à une longue liste de jeux de courses sur DS. Mais on ne pouvait pas en attendre moins d'une série qui avait réussi cette prouesse en novembre 2008. Concrètement, quoi de neuf dans Trackmania Turbo ?Pas grand-chose, vous l'avez compris. On regrettait que Trackmania DS ne propose que les environnements Stadium, Desert et Rallye. Son petit frère corrige le litige mais pas gratuitement. Si l'arrivée des véhicules Coast, Snow et Island est une bonne nouvelle, la disparition de Desert et Rallye est plus étonnante. En dehors du potentiel manque de place sur la carte, on ne voit pas trop ce qui pourrait expliquer qu'on supprime du contenu pour laisser place à des courses inédites, tout de même 150 au total. Pour bénéficier d'une offre complète, il faut donc posséder les deux titres ou bien faire un choix en acceptant de se priver d'un paquet de circuits. Bref, cette petite déception passée, c'est avec plaisir qu'on redécouvre le gameplay propre à ces environnements, des speedway d'Island aux glissades de Coast en passant par le verglas de Snow. Les habitués du jeu sur PC retrouveront aisément leurs marques, d'autant que la difficulté est une nouvelle fois très bien dosée, que ce soit dans l'architecture des circuits ou les chronos à décrocher.
Ces mêmes médailles servent évidemment à débloquer l'accès à des niveaux de difficulté, donc des circuits, supérieurs mais aussi à s'offrir, grâce à cette monnaie virtuelle, des skins et de nouveaux blocs pour l'éditeur de maps. Au final, Trackmania Turbo reste riche en contenu, entre les modes Course, Puzzle et Plate-forme en solo, l'éditeur de circuits ainsi que le multijoueur mono ou multi-cartes, en hotseat et c'est une nouveauté, en wi-fi. En effet, gros oubli du premier volet, le multijoueur online est donc au rendez-vous, permettant aux utilisateurs de s'affronter et d'échanger beaucoup plus facilement. Le fait de pouvoir télécharger de nouveaux circuits décuple logiquement la durée de vie. Si on le compare à tous les jeux du genre sur DS et même aux autres, Trackmania Turbo propose l'une des offres multijoueurs les plus complètes du marché. En attendant de goûter aux premiers jeux 3DS, dont Mario Kart, il est donc l'un des meilleurs moyens de s'amuser à plusieurs sur la console de Nintendo.
Publié par ADGeek
//
dimanche 3 octobre 2010
//
Libellés :
jeux
//
Commentaires
Si tu aime cette article? partage le!
Suivez Nous
Subscribe by: | RSS | |
Follow me on: | Google Plus |