Google aime bien ajouter de nouvelles fonctionnalités à son moteur de recherche. Au début, on pouvait juste trouver des sites, maintenant on peut chopper des images, des vidéos, des informations publiées sur Twitter et bien plus encore. Même que la firme est en train d’ajouter un nouveau « module », le Place Search, qui va bientôt vous permettre de trouver des restaurants, des musées et un tas d’autres lieux drôlement chouettes.
Pour le moment, lorsqu’on fait une recherche portant sur un lieu ou sur un monument, certains des premiers résultats proviennent de Google Maps. C’est pratique, c’est sûr, mais Place Search va nettement plus loin en ajoutant une tonne d’informations utiles comme l’adresse, le numéro de téléphone ou encore une note. Ce dernier point est plutôt pratique puisque cela vous évitera de vous taper un empoisonnement en allant bouffer chez le Thaï du coin.
Faut quand même préciser que Place Search est actuellement « en cours de déploiement ». Ce qui veut dire que les américains pourront bientôt en profiter et qu’on devra attendre encore un bon moment avant de le voir débarquer chez nous. Cela dit, on peut déjà voir à quoi ça ressemble en nous rendant sur cette petite page bien cachée. Inutile de modifier la requête, par contre, parce que ça vous renverra directement sur la page de recherche standard.
Ce qui n’est pas plus mal puisque cela va permettre aux services spécialisés dans la géo-localisation et dans la recherche de lieux de préparer l’invasion du géant. Invasion qui risque bien évidemment de leur porter préjudice s’ils ne parviennent pas à s’adapter. L’internaute moyen étant du genre flemmard, il préfèrera en effet rester bien au chaud sur Google pour chopper des informations plutôt que d’aller sur un service tiers.
Si tu aime cette article? partage le!
Suivez Nous
Subscribe by: | RSS | |
Follow me on: | Google Plus |