Microsoft a investi près de 1 milliard de dollars pour promouvoir son nouvel OS, Windows Phone 7 et Kinect, le système de reconnaissance de mouvement destiné à la XBox 360.
Pour Windows Phone 7 la société aurait dépensée plus de 400 millions de dollars et pour le Kinect, environ 500 millions. Pour ce dernier, le lancement aurait été planifié il y a de ça un an et demi en collaboration avec Steven Spielberg, rapporte le New York Post. « Kinect est l'initiative marketing la plus importante de l'histoire de la XBox, son lancement est plus important que celui de la console elle-même » a commenté Robert Matthews, le responsable de la communication de la XBox. « Nous allons dépenser des millions pour le lancer à travers le monde. »
De nombreuses marques ont pris part à la campagne de promotion de l'accessoire, tels que Burger King, Kellogg's ou encore Pepsi qui affichera une publicité Kinect sur plus de 400 millions de cannettes. Pour son lancement, 7000 points de vente ouvriront aussi à minuit afin d'accueillir les premiers acheteurs américains. Le budget de la campagne de Windows Phone 7, ne tiendrait pas compte des subventions destinées aux développeurs d'applications, que Techcrunch évaluait en août dernier également à 500 millions de dollars.