iPad: 63% des utilisateurs téléchargent des applications payantes
Près de 70% des utilisateurs d’iPad téléchargent des applications, selon une récente enquête Nielsen. 63% des possesseurs d’iPad téléchargent des applications payantes tandis que seulement 5% de limitent à celles gratuites, ce qui ouvrent de nouvelles opportunités de monétisation aux éditeurs de contenu.
Chiffre étonnant, 32% des possesseurs d’iPad n’ont jamais téléchargé la moindre application, preuve que le navigateur web est encore utilisé par une forte proportion des mobinautes. Parmi le type d’applications payantes les plus téléchargées, on retrouve les jeux (62%), les livres (54%), les applications de musique (50%) et de shopping (45%). La grande taille de l’écran de l’iPad par rapport à l’iPhone permet d’avoir des utilisations différentes. 39% des utilisateurs lisent régulièrement des livres sur leur iPad contre 13% sur iPhone. 32% regardent régulièrement des films sur iPad contre 12% sur iPhone.
25% des consommateurs possèdent un Smartphone, 8% un netbook, 6% un lecteur E-book comme le Kindle et 4% une tablette comme l’iPad. Si l’iPad est encore peu utilisé, ses perspectives de développement son bonnes. 48% des possesseurs de tablettes se définissent en effet comme des utilisateurs d’avant-garde (early adopters) contre 30 à 37% pour les outils mobiles cités précédemment. D’un point de vue démographique, seulement 35% des possesseurs d’iPad sont des femmes et seulement 37% ont plus de 35 ans. A titre de comparaison, les utilisateurs du Kindle sont plus variés: 48% sont des femmes et 53% ont plus de 35 ans.
recevez mes articles directement dans votre boite e-mail. Profitez de dossiers exclusivement envoyés aux abonnés de la newsletter
recevez mes articles directement dans votre boite e-mail. Profitez de dossiers exclusivement envoyés aux abonnés de la newsletter
Publié par ADGeek
//
samedi 23 octobre 2010
//
Libellés :
web
//
Commentaires
Si tu aime cette article? partage le!
Suivez Nous
Subscribe by: | RSS | |
Follow me on: | Google Plus |