Facebook peut mener directement ... en prison

Facebook peut mener directement ... en prison


Un jeune Breton a été condamné à 3 mois de prison ferme pour avoir insulté des gendarmes directement sur son mur Facebook

Au départ de l'histoire, cet homme a été arrêté pour état d'ivresse en voiture, ce qui lui a valu de rentrer chez lui à pied. Du coup, pour ce venger, il a déversé des injures sur son profil Facebook à propos des gendarmes. Ces derniers ont découvert tout ceci 6 mois après.

C'est visiblement une première en France, le fait d'écoper de prison ferme pour " outrage à force de l'ordre " via un réseau social. 

Cela annonce t il une surveillance plus accrue ?

Comme le note un commentaire sur Le Parisien, il faudrait faire de même avec les jeunes qui s'en prennent aux profs dans les écoles, eux qui essuient de nombreuses insultes tout au long de l'année, voir même des violences.

La e-réputation va devenir de plus en plus importante dans les années à venir et je vous prépare d'ailleurs un article sur ce sujet pour relater des faits qui me sont demandés depuis quelques mois.







Suivez Nous


Subscribe by: RSS Email
Follow me on: Twitter Google Plus

Recevez mes articles par e-mail

Recevez mes articles directement dans votre boite e-mail. Profitez de dossiers exclusivement envoyés aux abonnés de la newsletter

devenir Membres

Articles récents