Départ du co-fondateur et directeur général de Youtube

Ajouter à mon journal

Le site internet de vidéos YouTube, propriété de Google, a annoncé vendredi que son co-fondateur Chad Hurley quittait son poste de directeur général mais qu'il resterait conseiller de la société.
"Depuis deux ans, j'ai de plus en plus assumé un rôle de conseiller de YouTube, tandis que Salar Kamangar menait la gestion au quotidien", a déclaré M. Hurley, 33 ans, dans un communiqué publié par YouTube.
"Je resterai en tant que conseiller et me réjouis d'assister à la prochaine phase de croissance de YouTube", a-t-il ajouté.
M. Kamangar, qui le remplace, avait déjà le titre de vice-président.
Google, qui avait acheté YouTube en 2006 pour 1,65 milliard de dollars, ne publie aucune donnée financière sur ses performances.
La légende veut que M. Hurley ait fondé le site avec ses amis Steve Chen et Jawed Karim, quand ils voulaient mettre en ligne des vidéos qu'ils venaient de filmer à une soirée en 2005.
A l'origine simple plateforme d'échange de vidéos amateurs, le site, qui revendique aujourd'hui plus de 500 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde, diffuse de plus en plus de contenus professionnels, et de publicités.
Il y a deux semaines, Google s'était réjoui de la hausse de 50% sur un an du nombre de visionnages de "vidéos monétisées", c'est-à-dire rémunérées par la publicité, à 2,5 milliards par semaine.
Plus de deux milliards de vidéos sont visionnées au total sur le site quotidiennement.
M. Chen et M. Hurley s'étaient rencontrés en 1999 quand ils travaillaient tous deux pour le site de paiements en ligne PayPal, avant qu'il soit racheté par eBay.







Suivez Nous


Subscribe by: RSS Email
Follow me on: Twitter Google Plus

Recevez mes articles par e-mail

Recevez mes articles directement dans votre boite e-mail. Profitez de dossiers exclusivement envoyés aux abonnés de la newsletter

devenir Membres

Articles récents