Bing devient plus « sociale » avec Facebook


Le réseau social Facebook et Bing, le moteur de recherche de Microsoft, ont annoncé un partenariat qui permettra une intégration supplémentaire de leurs fonctions et permettra une recherche sociale.
Une des fonctionnalités relève de la recommandation et s’appuiera sur la fonctionnalité « J’aime » de Facebook. Par exemple lorsque l’utilisateur cherche une idée de restaurant, de film ou de livre sur Bing, les résultats qui ont fait l’objet d’une sélection par les membres de son réseau la feront apparaître.
L’autre fonctionnalité vient du fait que selon Bing, plus de 4 % des recherches effectuées dans les moteurs de recherches sont liées à la recherche d’individus. Les résultats de recherche de Bing afficheront désormais les abonnés Facebook correspondants au nom qui a été entré dans la barre de recherche. Il sera ainsi possible d’ajouter la personne comme amie et de lui envoyer un message à partir du moteur de recherche.
« Dans les semaines qui viennent, nous mettrons en place cette fonction aux Etats-Unis. Plus vous ‘aimerez’ de choses sur le net, plus la recherche sur Bing sera ’sociale’ et utile », a résumé le directeur de la technologie de Facebook, Brett Taylor, sur le blog du site.
« Ce n’est qu’un début, il va y avoir de plus en plus de choses avec le temps », a déclaré le PDG et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, lors de la présentation de cette innovation dans les locaux californiens de Microsoft, à Mountain View. Il  a aussi assuré que les informations privées de Facebook n’apparaîtraient pas sur Bing et que les données sur les recherches ne seraient pas communiquées au réseau social.
La nouvelle fonction de recherche sociale ne sera accessible que lorsque les internautes auront ouvert leur page Facebook. La première fois, une fenêtre s’ouvrira pour demander si l’utilisateur veut  l’utiliser. Pour que cette nouvelle fonctionnalité soie activée, le membre du réseau social devra être âgé d’au moins 18 ans et rendre des contenus publics. L’utilisateur pourra refuser d’activer cette fonction s’il le souhaite.
Facebook est allié à Microsoft depuis 2006 et la firme y a investi 240 millions de dollars en 2007. Cela fait déjà un an que Bing intègre dans ses résultats les actualisations de Facebook, comme celles de Twitter. Mark Zuckerberg a toutefois précisé qu’il n’entendait réserver aucune exclusivité à son partenaire. « A long terme nous voudrions travailler avec tout le monde », a-t-il dit.







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