
Près d’un internaute sur deux partage du contenu internet avec ses proches au moins une fois par semaine, selon une récente étude Chadwick Martin Bailey menée sur 1504 internautes aux Etats-Unis. Malgré le développement des réseaux sociaux, l’e-mail reste le mode favori de partage de contenus internet.
86% des internautes partagent des contenus par e-mail selon cette étude, contre 49% pour Facebook, 25% pour le téléphone, 9% pour le courrier traditionnel et 7% pour le papier imprimé. Twitter et Linkedin ne sont utilisés comme plateformes de partage que par respectivement 4% et 1% des internautes. Les modes de partage diffèrent selon l’age de l’internaute. Les 18-35 ans, particulièrement actifs sur les réseaux sociaux, partagent leurs contenus internet indifféremment entre l’e-mail et les réseaux comme Facebook. Pour les plus de 35 ans, l’avantage va à l’e-mail: 93% d’entre eux partagent des contenus par courrier électronique.

Pourquoi les internautes partagent-ils du contenu? 72% des internautes déclarent partager un contenu parce qu’ils le trouvent intéressant ou distrayant. 58% des internautes partagent des contenus qui feront rire leurs proches. Près de 60% des internautes déclarent que la source du contenu qu’ils partagent n’a pas vraiment d’importance, tant que le contenu en lui même peut intéresser leurs proches. Pour générer un buzz, la recette semble donc de produire un contenu intéressant et/ou
Si tu aime cette article? partage le!
Suivez Nous
| Subscribe by: | RSS | |
| Follow me on: | Google Plus |
Recevez mes articles par e-mail
devenir Membres
Articles récents