Un tiers des liens envoyés sur Twitter sont gérés par Bit.ly, selon une étude Zscaler menée sur 1.5 millions d’URL. Avec sa part de marché de 33%, Bit.ly est la première plateforme de liens sur Twitter. Chiffre moins positif, Bit.ly est aussi la plateforme sur laquelle le plus grand nombre de liens malveillants circulent.
Avec une part de marché de 33%, le service de racourcisseur d’URL Bit.ly est la première source de liens sur Twitter devant notamment Twitpic.com (5%), tl.gd (4%) tinyurl.com (4%) et ow.ly (2%). Même si Bit.ly semble dominer le marché du lien sur Twitter, sa part de marché est toutefois en baisse de 7 points par rapport à la même étude réalisée en mars dernier.Le racourcisseur de Google (goo.gl) compte pour 2% du marché du lien sur Twitter. Si on lui ajoute les liens de youtube.com et youtu.be, sa part de marché grimpe à 5%. Du côté des réseaux sociaux, Foursquare (4sq.com) prend la 10ème place du classement et Facebook (fb.me) la 13ème.
![]() |
Ajouter une légende |
Avec seulement 0.07% de liens malveillants, Twitter semble être un réseau social relativement sûr. Les deux principaux risques de ces liens sont les malwares (77%) et le phishing (19%). Notons que seuls des liens publics ont été analysés et non des messages directs. Bit.ly est la plateforme sur laquelle le plus de liens malveillants ont circulé (41%), devant twithis.com (13%), tinyurl (11%) et mediafire.com (5%). Notons la proportion particulièrement forte de liens malveillants sur twitthis.com et mediafire.com comparé à leur part de marché générale relativement faible. Certains services comme Youtube (youtu.be) et Foursquare (4sq.com) ne racourcissent que leurs propres URL et ne font donc jamais circuler de liens malveillants.
Si tu aime cette article? partage le!
Suivez Nous
Subscribe by: | RSS | |
Follow me on: | Google Plus |
Recevez mes articles par e-mail
devenir Membres
Articles récents
