WEB - Cela dément les rumeurs d'analystes qui parlaient de 2011...
Le premier investisseur de Facebook, Peter Thiel a expliqué à Fox Business lundi que Facebook n’entrerait pas en bourse avant 2012. Il a ainsi confirmé une information donnée par Bloomberg cet été.
Peter Thiel souligne que Facebook veut suivre l’exemple de Google dans son entrée en bourse tardive. L’une des explications pourrait être que la cotation de l’entreprise pousserait à une transparence encombrante, à une période où Facebook souhaiterait lancer de nouveaux produits. «Gérer une entreprise en lançant des services controversés est déjà délicat, mais je ne peux qu’imaginer à quel point ce serait dur si nous avions une cote publique à prendre en compte en plus. Il y a encore beaucoup de nouvelles choses à construire, et je préfère me concentrer dessus que sur une introduction en Bourse pour l’instant», expliquait le fondateur Mark Zuckerberg le 13 septembre.
Peter Thiel, qui a investi dans Facebook en 2003, à hauteur de 500.000 dollars, acquérant ainsi 10,2% de la compagnie, estime que l’évaluation de Facebook à 30 milliards de dollars est toujours sous-évaluée. L’introduction en bourse du réseau social n’en sera que plus attendue.
Publié par ADGeek
//
jeudi 30 septembre 2010
//
Libellés :
facebook
//
Commentaires
Si tu aime cette article? partage le!
Suivez Nous
Subscribe by: | RSS | |
Follow me on: | Google Plus |